Le bureau politique du CNDD-FDD mettra désormais l’accent sur la formation idéologique et entrepreneuriale de ses militants.
Rutana , 24/11/2022 – Au Burundi –ingoma y’uburundi-, le mariage –Ubugeni – entre les – imiryango -, garant de la confiance, est l’outil social, socio-politique, et diplomatique des Barundi [1]. Les Barundi font la politique en faisant des alliances entre – imiryango – , et non avec les partis politiques nés du décret colonial Belge du 25 décembre 1959, bâtis autour de la défense des idées…
A la suite d’une retraite de 2 jours, ce jeudi, Hon. Ndikuriyo Reverien, Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD, 1ère formation politique du Burundi, était à Rutana, reçu par la Section Provinciale du CNDD-FDD Rutana, à l’occasion d’une tournée dans toutes les provinces burundaises pour présenter les nouveaux secrétaires nationaux et les actions prioritaires du programme politique du CNDD-FDD.
Ainsi chaque secrétaire national a pu présenter ses priorités et ses attentes dans son domaine d’action. Hon. Ndikuriyo insistant, dans son discours de circonstance, sur la formation idéologique et entrepreneuriale des Bagumyabanga ( nom des militants du CNDD-FDD) en vue de l’encrage effectif et intégral du CNDD-FDD jusqu’à la base.
[1] Burundi : Ubugeni – le mariage coutumier -, outil social, socio-politique, diplomatique des Barundi | https://burundi-agnews.org/politique/burundi-ubugeni-le-mariage-coutumier-outil-social-socio-politique-diplomatique-des-barundi/
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, jeudi 24 novembre 2022 | Photo : CNDD-FDD