POLITIQUE, ELECTIONS 2020 – NGOZI, Samedi 18 avril 2020 – La section provinciale CNDD-FDD NGOZI a organisé un rassemblement pacifique.
Il avait pour objectif de se compter avant le début de la campagne électorale 2020.
Toutes les routes et les rues de la ville de Ngozi étaient multicolores. Aux couleurs du CNDD-FDD. D’après les badauds, cela était impressionnant !
De plus, tout cela dans la bonne humeur.
Bref, 4.260 citoyens de la localité ont demandé de suite leur adhésion au CNDD-FDD. Parmi eux, 2.897 ex-CNL ( Congrès National pour la Liberté ). Ils ont dit qu’ils voulaient devenir BAGUMYABANGA ( Nom des militants du CNDD-FDD ).
Bonne nouvelle pour ces derniers, l’ Hon. NTAKARUTIMANA Joseph, Secrétaire Général Adjoint du CNDD-FDD, a promis de les accueillir comme il se doit…
Le CNDD-FDD est la première formation politique du Burundi. Depuis 2005, ce parti politique burundais a entrepris : 1/ de décentraliser le pays, suite à la dictature militaire vécue entre 1965-66 à 2005 ; et 2/ de moderniser le système socio-économique des Barundi dont 2a) en modernisant le système éducatif; 2b) en encourageant le développement de l’esprit d’initiative ( et l’utilisation des microcrédits ) ; et 2c) en modernisant la gestion du territoire.
Aujourd’hui, l’heure est au bilan. Et le CNDD-FDD est encouragé à poursuivre le développement de son projet : http://burundi-agnews.org/philosophie.htm
Entre 2020 à 2030, le Burundi va vivre une révolution industrielle électrique.
Le Burundi s’apprête à organiser ses 4èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005. Cela est le signe d’une très grande stabilité politique et institutionnelle dans cette région des grands lacs africains.
Le Candidat CNDD-FDD à la succession de S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire Président Africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/TDC ; http://burundi-agnews.org/inaugurations ] est G.M. NDAYISHIMIYE Evariste.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Samedi 18 avril 2020 | Photo : CNDD-FDD NGOZI, INTUMWA