ENVIRONNEMENT, POLITIQUE, SOLIDARITE – Les Bagumyabanga de 4 provinces voisines de Kirundo ont donné 38.315 tonnes de vivres à la province Kirundo frappée par la sécheresse depuis mai 2018.
KIRUNDO ( commune Busoni ), Jeudi 14 févier 2019 – Dans le cadre de la Politique de Solidarité des Barundi, M. NDAYISHIMIYE Evariste, Secrétaire Générale du CNDD-FDD, 1ère formation politique du Burundi, accompagné d’une forte délégation , a lancé une opération de solidarité envers 21.000 familles de la province de Kirundo, surtout 5 zones de 5 communes différentes ( 2 zones de la commune Busoni, 1 zone de la commune Kirundo, 1 zone de la commune Bugabira ; et 1 zone de la commune Ntega ) , menacées par la famine due à une période de sécheresse sévère qui frappe la localité depuis le mois de mai 2018.
Cette délégation du CNDD-FDD a venu avec 38.315 tonnes de vivres ( haricots, farine de manioc, manioc sec, riz, pomme de terre, mais et du blé) provenant des sections des Bagumyabanga ( nom donné aux militants du CNDD-FDD ) de 4 provinces voisines de Kirundo ( Kayanza, Ngozi, Muyinga et Karusi) et les a distribué aux plus nécessiteux.
[slideshow_deploy id=’44838′]
Voici les propos du M. NDAYISHIMIYE : [ https://www.youtube.com/watch?v=TPgC1J452qY ]
M. NDAYISHIMIYE Evariste a rassuré les habitants de Kirundo, en leur disant que le CNDD-FDD est entrain de mobiliser tous ses membres provenant de toutes les provinces du Burundi afin qu’ils leur viennent en aide.
DAM,NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Vendredi 15 février 2019