POLITIQUE, SPIRITUALITÉ – Le CNDD-FDD Gitega organise une prière œcuménique d’action de grâce de 3 jours.
GITEGA ( Stade Bwoga ), Samedi 26 janvier 2019 – Dans le cadre de la Politique Interne des Barundi, le Parti CNDD-FDD, 1ère formation politique du Burundi, a organisé une prière œcuménique d’action de grâce, en présence de nombreux adorateurs de MUKAKIRANGA-RYANGOMBE & KIRANGA-RYANGOMBE, de Chrétiens, de Musulmans, etc , depuis jeudi 24 à ce samedi 26 janvier 2019 en colline Bwoga, initiée par l’Hon. NSHIMIRIMANA Georges, secrétaire provincial du parti CNDD-FDD , en présence de S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire président africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ; http://burundi-agnews.org/tdc/ ] et son épouse Mme BUCUMI NKURUNZIZA Denise , des hautes personnalités du Parti CNDD-FDD et de milliers de croyants, venus louer IMANA pendant ces 3 jours.
Le CNDD-FDD Gitega a fait la surprise, comme offrande, de proposer aux milliers de participants une collecte destinées à ériger un temple d’IMANA à Gitega, à inaugurer dès 2020.
Dans la Tradition des Barundi, il existe 2 types d’une même fratrie de Barundi : Abarundi Y’Ingoma, serviteurs d’IMANA et du Royaume d’IMANA ; et Abarundi Y’Abahima, disciples du Désordre, de l’Injustice, de l’Immoralité, et du Chaos. Tenant compte de cette prière œcuménique d’action de grâce de 3 jours, destinée à IMANA, le CNDD-FDD démontre aux Barundi son identité au service d’IMANA.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Dimanche 27 janvier 2019