La section collinaire CNDD-FDD Gihinga accueille 103 nouveaux Bagumyabanga en commune Kayokwe à Mwaro
Mwaro ( Commune Kayokwe ), 14/05/2022 – Le CNDD-FDD est la première formation politique du Burundi. Les Barundi font la politique en faisant des alliances entre Miryango [1][2], et non avec les partis politiques nés avec le décret colonial Belge du 25 décembre 1959. Mwaro est un lieu rassembleur chez les Barundi.
Ce samedi, la Section collinaire CNDD-FDD en colline Gihinga à Kayokwe a accueilli, dans une ambiance familiale, 103 nouveaux Bagumyabanga ( nom des militants du CNDD-FDD ), majoritairement des ex – CNL ( Congrès National pour la Liberté ) et ex-UPRONA.
Tous étaient heureux d’adhérer au CNDD-FDD. Dans son discours rassembleur, M. Nkurunziza Melance, responsable local des jeunes imbonerakure ( nom des jeunes militants du CNDD-FDD ), a rappelé l’importance de se retrouver ensemble pour mieux préparer des élections démocratiques pacifiques dans la localité en 2025 et en 2027.
NOTES :
[1] umu/imiryango – https://bdiagnews.com/imiryango/
[2] Burundi : Ubugeni – le mariage coutumier -, outil social, socio-politique, diplomatique des Barundi | https://bdiagnews.com/ingoma/burundi-ubugeni-le-mariage-coutumier-outil-social-socio-politique-diplomatique-des-barundi/
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 16 mai 2022 | Photo : CNDD-FDD Province Mwaro