POLITIQUE – Inauguration d’une permanence provinciale CNL à Rumonge
RUMONGE, Dimanche 26 mai 2019 – Dans le cadre de la Politique Intérieure,notamment des Partis Politiques des Barundi, l’Hon. RWASA Agathon, Vice Président de l’Assemblée Nationale du Burundi et Président du Congrès National pour la Liberté (CNL), vient d’inaugurer la permanence provinciale de Rumonge, en coupant le ruban…
L’Hon. RWASA, bien que Vice Président de l’Assemblée Nationale du Burundi et disposant de militants CNL, membres de la coalition Amizero y’Abarundi, à divers poste de Ministres au gouvernement, se positionnent en tant qu’opposant, en disant : “Que les responsables administratifs, policiers et judiciaires soient le pilier d’un Burundi de tous et ne tombent pas sous les manipulations politiciennes“. M. RWASA a salué le courage et la détermination des militants de son Parti malgré les menaces et intimidations, fustigeant l’intolérance politique vis à vis des militants CNL.
Les militants du CNL posent des problèmes aux autorités locales burundaise car, souvent, ils ne respectent pas la loi concernant l’organisation des réunions des partis politiques.
Au Burundi, à quelques mois des 4èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005, l’Hon. NTAKIYIRUTA Obed , Président du parti CNL à Rumonge, s’est dit rassuré sur l’implantation du CNL dans sa province, se donnant comme mission d’instaurer des permanances CNL dans toutes les communes,zones et quartiers de sa province.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 27 mai 2019