A Bujumbura, ce mardi 18 août 2015, AGnews s’est intéressé à S.E. Mme Vestine NAHIMANA, Ambassadrice du Burundi au Royaume des Pays-Bas, qui multiplie son activité diplomatique ces derniers jours pour expliquer ce qui se passe dans son pays …
Aujourd’hui, mardi 18 août 2015, à La Haye, l’Ambassadrice NAHIMANA recevait S.E. Mme Mirjam Blaak Sow [ http://brussels.mofa.go.ug/ ], Ambassadrice de l’Ouganda auprès du Royaume des Pays-Bas, de la Belgique, du Luxembourg, et de l’Union Européenne.
Vendredi 14 août 2015, à La Haye, S.E. Mme Vestine NAHIMANA s’entretenait avec S.E. Chen Xu, Ambassadeur de la République Populaire de Chine auprès du Royaume des Pays-Bas.
Mardi 11 août 2015, à LA ‘S-Gravenhage, S.E. l’Ambassadrice NAHIMANA était invité chez S.E. Mme Rose Makena MUCHIRI, Ambassadrice du Kenya auprès du Royaume des Pays-Bas. S.E. Rose Makena MUCHIRI était en 2011 Ambassadrice du Kenya au Rwanda.
Mardi 4 août 2015 , à la Haye, S.E. Mme Vestine NAHIMANA était reçu par S.E. M. J.S. MUKUL, Ambassadeur de l’Inde auprès du Royaume des Pays-Bas [ http://www.indianembassy.nl/ ].
Tous les échanges ont porté sur l’état de Coopération bilatérale entre le Burundi et ces pays distincts. Il s’agissait aussi de rappeler que les élections démocratiques 2015 au Burundi s’étaient bien déroulées, d’en donner les résultats de manière très succincte, et de rendre compte de la situation au Burundi en ce moment…
En donnant des détails ( documents officiels avec des faits ), le gouvernement burundais explique comment le Burundi a été victime, pendant sa période électorale 2015, d’une Révolution de Couleur à la sauce Burkina Faso mais qui a échoué. Cette Révolution de Couleur était organisée par les USA, la France, et la Belgique. Les USA, la FRANCE, et la BELGIQUE ont tenté un changement de régime, avec le Coup d’Etat raté du mercredi 13 mai 2015. Voici quelques articles qui vous permettront de comprendre :
- Afrique / France: Le mensonge de François Hollande sur le Burundi juillet 4, 2015 – [ http://burundi-agnews.org/le-politique/securite/?p=19180 ]
- Burundi / Afrique : Où une – révolution de couleur – a échoué … juin 19, 2015 [ http://burundi-agnews.org/sports-and-games/?p=18679 ]
- Burundi / Géopolitique : La cause première des problèmes du Président Nkurunziza juin 8, 2015 [ http://burundi-agnews.org/sports-and-games/?p=18535 ].
La Révolution de Couleur a causé près de 80 victimes burundaises et des milliers de réfugiés burundais. Les USA, la France, et la Belgique ont menti, au reste du monde et même à l’Afrique concernant le Burundi, grâce à la guerre médiatique, pour mener leur guerre géostratégique dans la Région des Grands lacs, face à la menace d’expansion économique que représente les BRICS ( Brésil, Russie, Indes, Chine et Afrique du Sud). Face à cette guerre inégale, le Burundi a été abandonné aux prédateurs USA – FRANCE – BELGIQUE par l’Union Africaine UA, en la personne de S.E. Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l’UA.
DAM, NY, AGNEWS, le lundi 17 août 2015