A Makamba, samedi 07 mars 2015, M. Pascal Nyabenda, président du parti CNDD-FDD, a inauguré officiellement la permanence du parti CNDD-FDD dans la commune Kibago.
Il faut insister sur le fait que ce sont les Bagumyabanga ( nom des militants du CNDD-FDD) qui payent de par leurs cotisations toutes ces infrastructures. Chaque militant paie à son parti politique un minimum de 300 BIF ( soit 0,2 USD ) par an.
A 2 mois des élections démocratiques burundaises de 2015, une stratégie sur laquelle le CNDD-FDD mise pour remporter ces prochains scrutins, c’est cet encrage structurel dans le pays. Implémenté dans les 129 communes du Burundi, avec des permanences comme celle-ci, le parti CNDD-FDD est la première formation politique du Burundi, avec un poids électoral [pe] aux Communales de 2010 de 64%.
[slideshow numberposts=”30″ backgroundColor=”#FFFFFF”] Photo: facebook.com/cndd.fdd
Historiquement, le CNDD-FDD est héritier du mouvement des Barundi du Burundi qui ont libéré leur pays face à la Dictature des Bahima burundais [ http://burundi-agnews.org/guerre_civile_burundaise_1993_2003.htm ].
DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 13 mars 2015