A Bujumbura, ce dimanche 22 février 2015, le parti politique Union pour la Paix et la Développement – UPD était en congrès national.
M. ZEDI Feruzi a été élu Président de l’UPD, tandis que M. Chauvineau MUGWENGEZO prenait la place de Président d’honneur. Mme Marina BARAMPAMA est devenue Secrétaire Général de l’UPD.
Des messages d’appel à la paix et de respect, en cette période pré-électorale, ont été entendus de la part des autorités politiques de l’UPD lors de cette rencontre [ Burundi: 2014 – La peur sous la Dictature remontée par l’UPRONA et sa JRR : http://burundi-agnews.org/sports-and-games/?p=16256 ].
L’ UPD, membre de l’opposition burundaise, est une des petites formations politiques Burundaises, en termes de rapport de force politique, avec un Poids électorale [Pe] de 1,65% aux dernières élections communales de 2010.
Le Burundi se prépare à organiser ses 3ème élections démocratiques consécutives depuis 2005, année de la fin de la dictature militaire des Bahima burundais ( Micombero, Bagaza, et Buyoya) qui a fait en près de 40 ans de pouvoir, plus de 4,5 Millions de victimes Barundi : le fameux génocide-régicide des Bahutu du Burundi – http://www.burundi-agnews.org/genocide.htm
DAM, NY, AGNEWS, le lundi 23 février 2015