POLITIQUE – Dispute entre le Maire de Bujumbura et Rwasa, patron du Congrès National pour la Liberté (CNL)
BUJUMBURA , Vendredi 1 Mars 2019 – Dans le cadre de la Politique Intérieur, notamment Sécuritaire, des Barundi, l’ Hon. MBONIMPA Freddy ( membre du CNDD-FDD ), Maire de la ville de Bujumbura, a interdit, étant dans son droit, la tenue des cérémonies d’ouverture et de lancement des activités du parti Congrès National pour la Liberté (CNL) de l’Hon. RWASA Agathon, qui devait avoir lieu ce dimanche 3 mars 2019, en commune Mukaza, pour des raisons sécuritaires.
Voici la déclaration du Maire l’Hon. MBONIMPA ( CNDD-FDD ) à l’Hon. RWASA Agathon (CNL) :
Depuis quelques temps, il y avait de petites frictions entre les 2 hommes. L’Hon RWASA (CNL), lors de ses innombrables interviews médiatisés, expliquait à qui veut l’entendre que seul l’INSECURITE régnait au Burundi et à Bujumbura, en particulier. Ce qui agaçait le Maire de Bujumbura l’ Hon. MBONIMPA Freddy , car il n’en était rien. La sécuritaire règne sur tout le territoire nationale du Burundi et surtout à Bujumbura.
Cette lettre de l’Hon. MBONIMPA ( CNDD-FDD ) à l’Hon. RWASA Agathon (CNL) est une sorte de boutade entre les 2 hommes. La réponse du Berger à la Bergère ... L’Hon. MBONIMPA ( CNDD-FDD ), Maire de Bujumbura, souhaite que l’Hon. RWASA Agathon (CNL) disent devant les médias que la sécuritaire règne sur tout le territoire nationale du Burundi, dont BUJUMBURA. Ainsi l’équivoque sera levé entre les 2 hommes.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 4 mars 2019