A Rutana, commune Bukemba, ce samedi 9 juillet 2016, l’Hon Zénon Ndaruvukanye, membre du Conseil des sages du CNDD-FDD, était au côté des Bagumyabanga ( militants du CNDD-FDD ) de cette localité, en vue d’inaugurer la nouvelle permanence du Parti CNDD-FDD dans cette commune.
Cette permanence a été construite entièrement par les militants deu CNDD-FDD de Bukemba. Elle leur permettra de s’y réunir pour prendre un verre entre militants et discuter, penser, débattre et réfléchir politique … Et surtout la permanence aidera à mieux coordonner les actions politiques à mener dans la commune.
Lors de cette inauguration, il y avait des danses traditionnelles de cette localité de Rutana et les Bagumyabanga en ont profité pour partager un verre d’amitié.
Au Burundi, le CNDD-FDD est la 1ère formation politique du pays. Cette formation politique a su, ces dernières années, s’implanter ( avec des permanences comme celles-ci ) dans les 119 communes ( qui comprennent 2913 collines et quartiers) du Burundi. Le CNDD-FDD partage le pouvoir avec plusieurs autres formations politiques car le mode de scrutin au Burundi est proportionnel et non majoritaire comme en France ou en Angleterre. Ainsi, c’est mentir que de dire “le CNDD-FDD est le parti au pouvoir au Burundi”. Il n’y est pas seul ! Le système politique burundais est ouvert aux petits formations politiques c’est à dire aux courants minoritaires.
DAM, NY,AGNEWS, le samedi 9 juillet 2016