Plus de 10.000 imbonerakure de Kirundo ont défilé devant l’ Hon. Ndikuriyo Réverien, Secrétaire Général du CNDD-FDD.
Kirundo, 2/07/2022 – Depuis des millénaires, les Barundi font la politique en faisant des alliances entre –imiryango-, et non à travers les partis politiques nés au Burundi avec le décret colonial Belge du 25 décembre 1959. Car, selon l’Ubuntu ou les lois de la nature, la confiance humaine individuelle est plus solide envers son –umuryango – qu’envers – une idée – ou une conviction à défendre.
Ce samedi, Hon. Ndikuriyo Réverien, Secrétaire Général du CNDD-FDD, 1ère formation politique du Burundi- , a assisté à une véritable démonstration de force. Plus de 10.000 imbonerakure ( nom des jeunes militants du CNDD-FDD ) venant dans toutes les communes de Kirundo ont défilé dans les rues de la province Kirundo.
“imbonerakure“, signifiant en Kirundi – qui voit loin ou qui trouve au loin -, est le nom des jeunes militant.es du CNDD-FDD, 1ère formation politique du Burundi. Autrefois, chez les Barundi, peuple de l’Ubuntu, grâce aux – Bahanuzi ( ou Bahanuza )- , tout.e jeune murundi.kazi était porteu.r/se d’une vision ou d’un projet de vie, renforçant celle ou celui porté par sa vitalité héritée.