POLITIQUE – Le Secrétariat National des ligues affiliées au parti CNDD-FDD lance des retraites – réflexions à NGOZI, en commençant par les femmes militantes du CNDD-FDD, , appelées – ABAKENYERERARUGAMBA – .
A Ngozi, ce dimanche 14 mai 2017, M. NDAYIZEYE Sylvestre, Secrétaire National des ligues affiliées au parti CNDD-FDD, a organisé une journée de reflexion destinée aux membres de la ligue des femmes du CNDD-FDD de Ngozi. Les militantes sont appelées au CNDD-FDD, – ABAKENYERERARUGAMBA -.
Cette activité, type retraite, débute sur toute l’étendue du Burundi, au niveau des provinces et des communes burundaises, afin de permettre aux militants du CNDD-FDD de mettre en avant la réflexion, l’échange et de faire jaillir des idées venant de la base, au niveau du Parti CNDD-FDD.
Au Burundi, le CNDD-FDD est la 1ère formation politique, implantée avec des infrastructures dont des permanences, au niveau provincial, communal,collinaire et quartier. Désormais, dans ces permanences, la réflexion pour le développement socio-économique du Burundi va y être mis en avant …
A 3 ans des équilibres budgétaires et énergétiques, et du boom économique due au début de la révolution industrielle, boostée par les débuts des exploitations industrielles minières burundaises et les investissements économiques chinois en Afrique, ce type d’atelier réflexion au sein du CNDD-FDD aide à préparer les bonnes politiques à mettre en place pour que la population burundaise en profite pleinement …
Par exemples, quel est le bilan politique de la modernisation socio-économique du Burundi entreprise depuis 2005 ? ou encore Quelle loi fiscale juste ( la Politique fiscale ) faut il pour le Burundi afin que les exploitations minières profitent à tous les Barundi ? Le système éducatif burundais est il EUROCENTRE ou AFROCENTRE ( c’est à dire Burundais ) ? etc.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mardi 16 mai 2017