CANKUZO ( Commune MISHIHA ), Jeudi 30 avril 2020 – La section communal CNDD-FDD en commune MISHIHA a organisé un rassemblement électoral en colline RUTSINDU. En présence de la section provinciale du CNDD-FDD CANKUZO.
Un cortège collinaire était de passage sous colline RWAMIKO. Où de nombreux citoyens applaudissaient ou chantaient … L’ambiance était très bonne.
Les BAGUMYABANGA ( nom des militants du CNDD-FDD ) en ont profitaient pour aller au contact avec les citoyens indécis de la localité.
Les sections CNDD-FDD Provinciale et Communale ont félicité la section collinaire CNDD-FDD en colline RUTSINDU pour l’idée d’organiser un cortège. Une véritable réussite inattendue et agréable !
Lors de ce rassemblement festif, le CNDD-FDD local a d’abord présenté ses candidats locaux aux citoyens. Ceux qui se présentent pour les LEGISLATIVES et les COMMUNALES 2020 . Puis le CNDD-FDD a exposé son programme pour les 7 ans à venir. : http://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2020/04/bdi_burundi_septenat_cndd-fdd_2020_cnddfdd.pdf
Les BAGUMYABANGA ( Militants CNDD-FDD ) étaient content de la rencontre. Et surtout de la projection sur 7 ans qui a été donnée pour la commune et le pays.
Le CNDD-FDD, 1ère force politique du Burundi, avait mené la campagne du référendum constitutionnel, avec ses partenaires de coalitions – son ALLIANCE – en 2018 [ http://burundi-agnews.org/campagne-referendum-mai-2018/ ]. En province CANKUZO, ils avaient obtenu 70,23 % . Soit 7/10 des citoyens Barundi de CANKUZO étaient derrière le CNDD-FDD et ses alliés. C’est à dire 106.194 citoyens sur 149.569 électeurs de CANKUZO. Ainsi à CANKUZO, le CNDD-FDD et ses ALLIES peuvent remplir 2 STADES DE FOOTBALL DE 50 000 PERSONNES
Depuis 2005, ce parti politique burundais a entrepris : 1/ de décentraliser le pays, suite à la dictature militaire vécue entre 1965-66 à 2005 ; et 2/ de moderniser le système socio-économique des Barundi dont 2a) en modernisant le système éducatif; 2b) en encourageant le développement de l’esprit d’initiative ( et l’utilisation des microcrédits ) ; et 2c) en modernisant la gestion du territoire.
Aujourd’hui, l’heure est au bilan. Et le CNDD-FDD est encouragé à poursuivre le développement de son projet : http://burundi-agnews.org/philosophie.htm
Entre 2020 à 2030, le Burundi va vivre une révolution industrielle électrique.
Le Burundi est entrain de vivre ses 4èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005. Cela est le signe d’une très grande stabilité politique et institutionnelle dans cette région des grands lacs africains.
Le Candidat CNDD-FDD à la succession de S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire Président Africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/TDC ; http://burundi-agnews.org/inaugurations ] est G.M. NDAYISHIMIYE Evariste.
La campagne électorale 2020 a lieu du lundi 27 avril 2020. Elle se terminera le dimanche 17 mai 2020. Puis, le mercredi 20 mai 2020, tous les Barundi choisiront démocratiquement leur candidat pour les Présidentielles, les Législatives , et les Communales.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 7 mai 2020 | Photo : CNDD-FDD CANKUZO
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 7 mai 2020 | Photo : CNDD-FDD CANKUZO
attendent avec grande joie le cortège pour suivre les projets louables du
.Vive le CNDD-FDD, CNDD-FDD NTIBAKORAKO.#Tsinda2020