ELECTIONS 2020, CAMPAGNE ELECTORALE 2020 – BUJUMBURA ( Commune NTAHANGWA ), Mardi 28 Avril 2020 – La section provinciale CNDD-FDD en MAIRIE DE BUJUMBURA était reçu par la Section Communale CNDD-FDD de NTAHANGWA. Ensemble, dans une ambiance joyeuse, ils ont lancé les activités du début de la campagne électorale au niveau de BUJUMBURA.
La section CNDD-FDD locale a organisé une grande activité de rassemblement des BAGUMYABANGA ( nom des militants du CNDD-FDD ) de cette localité. Le pari est réussi pour la section communale CNDD-FDD de NTAHANGWA.
Près de 1.500 personnes étaient présents à cette occasion.
Ainsi Dr. NDAGIJIMANA Benjamin, Secrétaire Provincial du CNDD-FDD en MAIRIE DE BUJUMBURA a présenté les grandes réalisations du CNDD-FDD.
Puis très brièvement, il a rappelé au public présent et aux Barundi le programme du CNDD-FDD, résumé en 35 points, pour les 7 années à venir : : http://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2020/04/bdi_burundi_septenat_cndd-fdd_2020_cnddfdd.pdf
Il a terminé en insistant : “Oui les jeunes et les femmes ont une place importante dans le développement intégral de ce pays“.
La campagne va se poursuivre dans les autres communes de la municipalité de MAIRIE DE BUJUMBURA jusqu’au dimanche 17 avril 2020.
[ https://www.youtube.com/watch?v=kHhME5mjv7U ]
La bataille de BUJUMBURA MAIRIE sera rude. Car le CNDD-FDD et son ALLIANCE POLITIQUE avaient réalisé, en 2018 [ http://burundi-agnews.org/campagne-referendum-mai-2018/ ], à BUJUMBURA MAIRIE 53,09% contre 44% pour l'”Honorable” RWASA et son équipe ( Les anciens apparatchiks sous la dictature militaire HIMA burundaise [ http://burundi-agnews.org/hima ] et leurs enfants et anciens protégés ).
Le CNDD-FDD est 1ère force politique du Burundi. En 2018, à cette même campagne du référendum constitutionnel, avec ses partenaires de coalitions – son ALLIANCE – , ils avaient obtenu 73,26%. Soit près de 3/4 des Barundi suivent le CNDD-FDD et ses alliés.
Depuis 2005, le CNDD-FDD a commencé au niveau national : 1/ de décentraliser le pays, suite à la dictature militaire vécue entre 1965-66 à 2005 ; et 2/ de moderniser le système socio-économique des Barundi dont 2a) en modernisant le système éducatif; 2b) en encourageant le développement de l’esprit d’initiative ( et l’utilisation des microcrédits ) ; et 2c) en modernisant la gestion du territoire.
Aujourd’hui, l’heure est au bilan. Et le CNDD-FDD est encouragé à poursuivre le développement de son projet : http://burundi-agnews.org/philosophie.htm
Entre 2020 à 2030, le Burundi va vivre une révolution industrielle électrique.
Le Burundi est entrain de vivre ses 4èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005. Cela est le signe d’une très grande stabilité politique et institutionnelle dans cette région des grands lacs africains.
Le Candidat CNDD-FDD à la succession de S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire Président Africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/TDC ; http://burundi-agnews.org/inaugurations ] est G.M. NDAYISHIMIYE Evariste.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 30 Avril 2020 | Photo : CNDD-FDD, Mairie de Bujumbura, Nyamitwe Willy