Le Conseil National pour la Défense de la Démocratie/Forces de Défense de la Démocratie CNDD-FDD est la première formation politique du Burundi,avec un poids électoral [pe] de 64% (voir dernières élections démocratiques de 2010).
A Muyinga(Nord-ouest du Burundi), le week-end dernier, samedi 22 février 2014, le président du parti CNDD-FDD, l’Hon. Pascal Nyabenda a accueilli en fanfare 1300 nouveaux citoyens désirant rejoindre le CNDD-FDD.
Il s’agissait d’une gigantesque parade d’accueil ayant débuté avec un long défilé depuis la permanence provinciale du parti CNDD-FDD jusqu’au stade de football du chef-lieu de Muyinga. C’était impressionnant !
Le commissaire général chargé de la propagande au CNDD-FDD, M. Christian Nkurunziza, a expliqué brièvement le fondement idéologique du CNDD-FDD aux 1.300 nouveaux adhérents : « développement intégral » et la « cohésion sociale ».
A l’approche des scrutins démocratiques de 2015, il semble que ce soit déjà le jackpot pour le CNDD-FDD …
Ces 3 dernières années, le CNDD-FDD semble avoir fait le bon choix en misant sur le renforcement de ses structures, en installant des permanences dans les 17 provinces et les 129 communes du Burundi … Ces lieux permettent des moments de rassemblement et d’échange avec les citoyens. Il y fait de plus en plus bon vivre et il y a de l’ambiance comme le rapporte certains habitants de Muyinga … Le nombre de membres adhérents au niveau national est assez impressionnant d’année en année. Ce chiffre prédit une victoire avec des écarts très important vis à vis des autres formations politiques.
DAM, NY, AGNEWS, le 26 février 2014