PARLEMENT, BONNE GOUVERNANCE – La disponibilité d’un rapport sénatorial détaillé sur des constructions anarchiques à Bujumbura et des terres domaniales usurpées à l’Etat par des particuliers.
BUJUMBURA, Mercredi 31 octobre 2018 – Lors de la Clôture de la session parlementaire d’août 2018, l’Hon. NDIKURIYO Reverien, Président du Sénat du Burundi ( Membre du CNDD-FDD Sénateur élu dans la circonscription de Makamba ) a rappelé que le Sénat avait sorti un rapport détaillé concernant certaines constructions anarchiques dans la ville de Bujumbura et émis des recommandations, concernant la récupération des terres domaniales de l’Etat usurpées par des particuliers.
Au Burundi, le Sénat est un des instruments de régulation de l’Etat, notamment par le biais des législateurs que sont les sénateurs. Les sénateurs, étant des élus communaux, sont les législateurs les plus proches des collines des Barundi, et peuvent ainsi parler des INJUSTICES qu’ils ramènent puiser des débats collinaires burundaises.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mercredi 31 octobre 2018