SECURITE, PARLEMENT – Le Président du Sénat visite, pour parler sécurité, paix, et changement de comportement, la commune Mutimbuzi en province Bujumbura Rural
BUJUMBURA, Lundi 8 octobre 2018 – Accompagné de Mme GACUTI Nadine, Gouverneur de BUJUMBURA RURAL, M. NDIKURIYO Révérien, Président du Sénat du Burundi, en commune Mutimbuzi, a rencontré M. BARINDAMBI Damien, administrateur de la commune Mutimbuzi, avec ses administratifs collinaires, les chefs de services communaux et les représentants des forces de sécurité, en vue d’échanger sur les questions de sécurité et proposer, si nécessaire, des changements de comportement.
Au Burundi, en commune Mutimbuzi, la sécurité est bonne bien que, perturbée, de temps à autres, 1/ sur la frontière avec le Congo RDC ( ex. avec l’attaque du poste de la Police de l’Air, des Frontières et des Etrangers (PAFE) par des brigands venus de RDC); 2/ des conflits fonciers avec une occupation illégale des propriétés domaniales en zone Maramvya à la 15ème transversale ( un rapport ministériel pour une solution existe mais n’est pas exécuté ); ou encore, 3/ une mauvaise définition des frontières avec BUJUMBURA MAIRIE ( une commission s’y penche ).
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mercredi 10 octobre 2018