Le projet des barrages hydroélectriques de Jiji et Murembwe : Coût 270,40 Millions USD ( cofinancés par la REGIDESO, l’ETAT du Burundi, la Banque mondiale, la Banque européenne d’investissement – BEI, l’Union européenne, et la Banque africaine de développement ) pour 59.5 MW de production électrique.
A Bujumbura, à Kigobe au Parlement du Burundi, ce vendredi 24 février 2017, M. Côme Manirakiza, Ministre burundais de l’énergie, a réussi à faire adopté à l’unanimité par les députés de l’Assemblée Nationale le projet de loi portant ratification par la république du Burundi du contrat de financement de 70 Millions EUR entre la République du Burundi et la Banque européenne d’investissement (BEI), relatif au financement du projet hydroélectrique de Jiji et Murembwe signé à Luxembourg le 11 décembre 2014.
Au Burundi, les 2 sites Jiji et Murembwe vont coûter 270,40 Millions USD ( cofinancés par la REGIDESO, l’ETAT du Burundi, la Banque mondiale, la BEI, l’Union européenne, et la Banque africaine de développement ) et vont apporter au parc énergétique burundais 59.5 MW.
DAM, NY, AGNEWS – http://burundi-agnews.org , le dimanche 26 février 2017