SOCIO-ÉCONOMIQUE – Le nouveau représentant résident du PNUD au Burundi se met au même diapason que les Barundi, en matière de développement socio-économique.
A Bujumbura, ce vendredi 30 juin 2017, S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire Président africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/tdc/ ; http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ] a reçu , en audience, Dr. Garry Conille, Haïtien ( ancien Premier ministre d’Haïti entre 2011 et 2012), nouveau représentant résident du PNUD au Burundi.
Pour les Barundi, Haïti est toujours synonyme d’une très grande nation NOIRE, notamment avec ce qu’a laissé dans l’Histoire Mze TOUSSAINT Louverture [ http://www.haiticulture.ch/Toussaint_hommage.html ].
[ https://www.youtube.com/watch?v=EqDT6xubUk4 ]
C’est donc avec ce respect ancestral légué par les anciens, que les 2 personnalités se sont rencontrées…
S.E. le président NKURUNZIZA a expliqué ce que voulait les Barundi en matière de développement socio-économique. Dr. Garry Conille, désormais frère des BARUNDI et Représentant résident du PNUD, a expliqué que son organisation, dans le cadre du partenariat et du cadre stratégique, allait appuyer comme le souhaitent les Barundi, les programmes en rapport avec l’éducation, la santé, l’agriculture et l’équité de genre.
DAM,NY,AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le vendredi 30 juin 2017