ELECTIONS 2020, POLITIQUE – CANKUZO, Dimanche 1 mars 2020 – La section provinciale CNDD-FDD de CANKUZO a organisé une rencontre en commune CANKUZO.
Elle a rassemblé les leaders collinaires et tous les intellectuels de la province. Ils provenaient essentiellement des communes CANKUZO et KIGAMBA. Le Secrétaire Provincial du parti CNDD-FDD leur a expliqué les enjeux de ces élections 2020 pour leur province. Son discours a été suivi d’un échange intéressant. Où chaque Mugumyabanga (nom du militant CNDD-FDD ) avait son mot à dire. En effet, à quelques 8 semaines des élections démocratiques de 2020, la mobilisation générale est le mot d’ordre …
Le CNDD-FDD est la première formation politique du Burundi. Depuis 2005, ce parti politique burundais a entrepris : 1/ de décentraliser le pays, suite à la dictature militaire vécue entre 1965-66 à 2005 ; et 2/ de moderniser le système socio-économique des Barundi dont 2a) en modernisant le système éducatif; 2b) en encourageant le développement de l’esprit d’initiative ; et 2c) en modernisant la gestion du territoire.
Aujourd’hui, l’heure est au bilan. Et le CNDD-FDD est encouragé à poursuivre le développement de son projet : http://burundi-agnews.org/philosophie.htm
Entre 2020 à 2030, le Burundi va vivre une révolution industrielle électrique.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 9 Mars 2020 | Photo : Province Cankuzo