ELECTIONS 2020, POLITIQUE – BUJUMBURA, Samedi 7 mars 2020 – La section communale CNDD-FDD de MUKAZA a accueilli l’Hon. NTAKIRUTIMANA Joseph, Secrétaire Général adjoint du CNDD-FDD, 1ère formation politique du Burundi.
Cette visite agréable de l’Hon. NTAKIRUTIMANA avait pour intention l’inauguration de la Permanence Communale de Mukaza en Mairie de Bujumbura.
Cette inauguration officielle s’est fait en présence de nombreux élus locaux et des milliers de BAGUMYABANGA ( militants CNDD-FDD ) enthousiastes.
En effet, à quelques 8 semaines des élections démocratiques de 2020, la mobilisation générale est le mot d’ordre …
Cette activité s’est clôturée par une longue marche pacifique. Elle était rythmée de chants, exhibant la paix, la démocratie et le développement. Traversant tous les différents quartiers de la commune Mukaza. Puis, la cerise sur le gâteau ou le trophée finale : L’accueil officiel de plus de 2.000 nouveaux adhérents, provenant des divers formations politiques tel l’UPD, CNL, FNL, UPRONA, …
Le CNDD-FDD est la première formation politique du Burundi. Depuis 2005, ce parti politique burundais a entrepris : 1/ de décentraliser le pays, suite à la dictature militaire vécue entre 1965-66 à 2005 ; et 2/ de moderniser le système socio-économique des Barundi dont 2a) en modernisant le système éducatif; 2b) en encourageant le développement de l’esprit d’initiative ; et 2c) en modernisant la gestion du territoire.
Aujourd’hui, l’heure est au bilan. Et le CNDD-FDD est encouragé à poursuivre le développement de son projet : http://burundi-agnews.org/philosophie.htm
Entre 2020 à 2030, le Burundi va vivre une révolution industrielle électrique.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 9 Mars 2020 | Photo : INTUMWA, CNDD-FDD