Burundi / Nécrologie : Décès de Mme Ntakiyiruta Léatitia, fille de Mirerekano Paul

Nécrologie : Décès de Mme Ntakiyiruta Léatitia, fille de Mirerekano Paul, Héros de l’Indépendance du Burundi

Ottignies (Belgique), 28/07/2023 – La triste nouvelle est parvenue d’Ottignies, en Belgique, où Mme Ntakiyiruta Léatitia, fille de Feu Mirerekano Paul, connu pour être un Héros de l’Indépendance du Burundi – Ingoma y’Uburundi [1], nous a quittés paisiblement,selon le couple Mukakiranga – Kiranga , pour rejoindre ses proches dans l’au-delà. Elle a été accueillie avec chaleur par Mirerekano Paul et son épouse Siniremera Catherine, entourés de leurs enfants, familles et voisins. Son parcours, guidé par la lumière d’Imana et les valeurs de l’Ubungoma et de l’Ubuntu chers aux Barundi,issus du couple Mukakaryenda – Karyenda, a désormais pris une autre trajectoire…

C’est avec une profonde douleur que la famille de Mme Ntakiyiruta Léatitia, ainsi que la famille de Mirerekano Paul et Siniremera Catherine, établies en Belgique et associées à leur famille résidant au Burundi, annoncent son décès survenu le mardi 18/05/2023 en Belgique. En cette période difficile, ils souhaitent partager cette nouvelle avec les parents, amis et connaissances qui l’ont connue et aimée.

Que son âme repose en paix.  Imana imwakire mu bwami bwayo…

Voici le communiqué pour tous ceux qui souhaitent se joindre à eux :

 

[1] Génocide Régicide du Burundi : Le 25 octobre 1965, Feu Hon. Mirerekano Paul disparaissait … https://burundi-agnews.org/genocide/genocide-regicide-du-burundi-le-25-octobre-1965-feu-hon-mirerekano-paul-disparaissait/

 

Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Vendredi 28 juillet 2023 | Photo : Mirerekano

News Reporter