JUSTICE, TERRORISME – Tribunal de Grande Instance (TGI) de Ruyigi : La perpétuité pour 1 lanceur de grenades au marché de Kabuyenge en commune Gisuru, causant 2 victimes.
Ruyigi, Mardi 8 mai 2018 – Le Juge du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Ruyigi a rendu une condamnation à une servitude pénale à perpétuité 1 individu, M. Kanani Jean , représenté par son avocat ( ou conseil ), pour avoir lancer 1 grenade au marché de Kabuyenge en commune Gisuru, le mardi 1er mai 2018, causant la mort de 2 citoyens Barundi, comme l’explique Mme Bangiricenge Agnès, Secrétaire Général et porte parole de la Cour Suprême du Burundi.
Au Burundi , une politique de désarmement de la population a été mise en place depuis 2003, fin de la guerre civile burundaise.
Le terroriste Kanani Jean lui avait une motivation politique pour accomplir son acte de terreur contre des innocents. M. Kanani Jean souhaitait une couverture médiatique …
Dans la Tradition des Barundi, le Juge, l’Avocat, et les fonctionnaires du Ministère Burundais de la JUSTICE, étant des GESTIONNAIRES JUSTES de la POLITIQUE NATIONALE DE LA JUSTICE DU BURUNDI, sont membres de la CORPORATION DES GESTIONNAIRES JUSTES DES BARUNDI, appelé TUTSI.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org , le jeudi 10 mai 2018