JUSTICE – Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) réuni pour analyser les propositions de nominations des magistrats
BUJUMBURA ( Bureau Présidentiel Ntare Rushatsi ), Vendredi 18 octobre 2019 – Dans le cadre de la Politique Intérieure, Judiciaire des Barundi, S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire président africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ; http://burundi-agnews.org/tdc/ ] a présidé le Conseil Supérieur de la Magistrature appuyé par Mme NAHIMANA Monique, Secrétaire permanent du Conseil Supérieur de la Magistrature et du Conseil Supérieur des Parquets.
L’ordre du jour était l’analyse des propositions des nominations des magistrats de la cour suprême et de son parquet et certains responsables des autres juridictions de ce parquet.
Au Burundi, le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) est garant de l’indépendance des magistrats de l’ordre judiciaire par rapport au pouvoir exécutif ( Cfr. La loi n°1/007 du 30 juin 2003 portant organisation et fonctionnement du Conseil Supérieur de la Magistrature ).
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Samedi 26 octobre 2019