JUSTICE – Le TGI de Kayanza a condamné à perpétuité et 11.000 USD de dédommagement moral, 3 parmi les 4 assassins de M. NGENDAKUMANA Daniel et de son épouse Mme NIKIZA Elisabeth.
KAYANZA, Lundi 8 octobre 2018 – Le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Kayanza a condamné, en audience publique de flagrance, à un emprisonnement à perpétuité et 20 Millions USD ( 11.000 USD ) de dédommagement moral, en plus d’une contrainte par corps d’une année, M. NSANZIMANA Malachie, M. BIRORIMANA Lazare, et M. NSHIMIRIMANA Samuel, pour 1/ Assassinat le mardi 18 septembre 2018 de M. NGENDAKUMANA Daniel ( 27 ans ) [ Représentant de la ligue des jeunes Imbonerakure à Rugazi en commune Kabarore ] et son épouse Mme NIKIZA Elisabeth ( 24 ans ) [ http://burundi-agnews.org/economie/burundi-un-justicier-anti-fraude-des-mineraies-vers-le-rwanda-decapite/]; 2/ Amputation de certaines parties du corps d’une des victimes M. NGENDAKUMANA Daniel qui a été décapité dont sa tête est restée introuvable ; et 3/ Détention illégale des effets militaires.
Un rwandais du nom de Barayavuga, proche de militaires rwandais, est aussi recherché pour ces 2 assassinats. Il est une connaissance de M. NSHIMIRIMANA Samuel et aurait fui au Rwanda.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mardi 9 octobre 2018