A Bujumbura, ce lundi 25 mai 2015, le parti CNDD-FDD a demandé à la Justice Burundaise de passer à l’acte et de juger pénalement et individuellement les responsables des manifestations sauvages qui ont lieu dans 4 quartiers de Bujumbura, et qui ont, surtout, causé de nombreuses victimes et beaucoup de dégâts matérielles, en cette période électorales en cours.
M. Gélase NDABIRABE, porte parole du CNDD-FDD, a condamné fermement tous les actes criminels – assassinats (de ces derniers jours) qui ne trouvent de noms que dans le terrorisme –
Petit résumé pour comprendre ce qui se passe actuellement au Burundi ?Le très populaire président Africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre aux Travaux de Développement Communautaires (TDC)
|
Voici M. Gélase NDABIRABE, le porte parole du CNDD-FDD :
( Le communiqué est aussi en Anglais : http://www.cndd-fdd.org/COMMUNIQUE-N-018-2015-OF-THE-CNDD-FDD-PARTY-ON-MAY-24th-2015_a107.html )
Au Burundi, jusqu’à présent, les forces de sécurités font le maximum. Le CNDD-FDD interpelle l’appareil judiciaire Burundais à agir rapidement, pour permettre, en luttant contre une sorte d’impunité ordinaire qui s’installe chez les organisateurs de ses manifestations sauvages, de ramener le calme dans ces quartiers …
DAM, NY, AGNEWS, le lundi 25 mai 2015