La Cour Constitutionnelle du Burundi accorde 3 jours au CNL et à la coalition Burundi Bwa Bose pour modifier leurs listes de candidats aux élections de juin 2025.
Bujumbura, 7/01/2025 – Lors d’une audience publique tenue ce 7 janvier 2025, la Cour Constitutionnelle du Burundi, présidée par M. Bagorikunda Valentin et M. Ntahomvukiye Emmanuel, a rendu une décision importante. Les autres membres de la Cour présents étaient M. Nkurunziza Liboire, M. Hicuburundi Jean Anastase, M. Ntibazonkiza Salvator, M. Bigirimana Georges, et la greffière Mme Nizigima Irêne. Par cet arrêté, la Cour a accordé un délai de 3 jours au parti Congrès National pour la Liberté (CNL) et à la coalition Burundi Bwa Bose (BBB) pour réaménager leurs listes de candidats aux élections législatives prévues le 5 juin 2025.
Cette décision intervient dans le cadre des préparatifs électoraux et vise à garantir le respect des règles et procédures légales. Les deux formations politiques devront soumettre leurs listes révisées dans le délai imparti.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 9 janvier 2025 | Photo : Ntare Rushatsi House.