JUSTICE – Évaluation de la gestion des détentions et du traitement des dossiers pénaux
KAYANZA, Jeudi 1 novembre 2018 – Mme NZIGAMASABO Léa Pascasie, présidente de la Commission permanente chargée des dossiers judiciaires et pénitentiaires du Ministère burundais de la Justice, a expliqué, au media, que, lors de la retraite des responsables judiciaires qui avait lieu, les thématique tel la gestion des détentions et le traitement des dossiers pénaux ont été mises en avant, analysées, et évaluées.
Au Burundi, le Ministère burundais de la Justice a organisé une rencontre des acteurs de la justice burundaise à Kayanza, en vue de s’auto-évaluer et d’arrêter des stratégies pour le bon fonctionnement des services judiciaires du pays.
Dans la Tradition des Barundi, Mme NZIGAMASABO Léa Pascasie, fonctionnaire au Ministère burundais de la Justice, est membre de la corporation des gestionnaires justes Barundi, appelé TUTSI. Autrefois on aurait dit de Mme NZIGAMASABO Léa Pascasie, qu’elle est TUTSI, car elle participe à la GESTION JUSTE DE LA POLITIQUE DES BARUNDI EN MATIERE DE JUSTICE.
DAM,NY,AGNEWS,http://burundi-agnews.org, Samedi 3 novembre 2018