DROIT DE L’HOMME – La Commission Nationale Indépendante des Droits de l’Homme (CNIDH) présente son 2ème plan stratégique 2016-2020
A Bujumbura, ce mardi 25 avril 2017, M. BARIBONEKEZA Jean-Baptiste, Président de la Commission Nationale Indépendante des Droits de l’Homme (CNIDH), a lancé le 2ème plan stratégique 2016-2020 de la CNIDH, en présence de S.E. SINDIMWO Gaston, Vice-Président du BURUNDI, en vue de contribuer à la protection, la promotion et la réalisation des Droits de l’Homme de tous les BARUNDI.
Désormais, les interventions prioritaires du CNIDH s’articuleront sur 5 thématiques : 1/ Amélioration de la protection des droits de l’homme en général et au sein de la chaîne pénale en particulier ; 2/ Contribution à un dialogue constructif sur les questions des droits de l’homme ; 3/ Promotion de la réalisation des droits économiques et socio-culturels ; et 4/ Consolidation de la CNIDH dans son développement institutionnel et son positionnement stratégique.
Au Burundi, l’ETAT souhaiterait que la CNIDH présente un bilan TRIMESTRIEL concernant les DROITS DE L’HOMME dans le pays, afin de fournir des éléments chiffrés et factuels pour faire face aux divers mensonges propagés par les pays ( la FRANCE , la BELGIQUE , et le RWANDA ) qui mènent une GUERRE HUMANITAIRE contre les BARUNDI.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mercredi 26 avril 2017