POLITIQUE, HISTOIRE – Le Président insiste sur les conséquences de la division des Barundi, jusqu’aujourd’hui, par la Colonisation
A Kayanza, ce mercredi 18 janvier 2018, au cours d’une séance de moralisation des Barundi, S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire Président africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/tdc/ ou http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ] a informé que : “Ce n’est pas pour rien que le Prince Louis Rwagasore a été assassiné avec une balle qui tue un éléphant. Il ne fallait pas rater la cible car Rwagasore avait réveillé les consciences des Burundais, à un moment divisés pour accéder à leur indépendance, ce qui menait à la perte directe d’importants intérêts économiques des colons au Burundi“.
Avec ce propos, le président souhaitait insister sur les conséquences de la division des Burundais par le colon.
L’Afrique a connu, depuis le 14ème siècle à nos jours : 1/ l’ESCLAVAGE, avec l’ISLAMISATION et la CHRISTIANISATION des sociétés africaines ; 2/ la COLONISATION, avec la poursuite de la CHRISTIANISATION des sociétés africaines; et 3/ le NEOCOLONIALISME, dont les dictatures militaires, la démocratisation, et la Globalisation.
Tous ces -ISMES- ont en commun de poursuivre la DESTRUCTION DES SOCIÉTÉS AFRICAINES. Il s’agit de CRIMES CONTRE L’HUMANITE, avec plus de 250 Millions de Victimes. Aucun tribunal au monde ne s’est encore assis sur ce dossier.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le jeudi 18 janvier 2018