ELECTIONS 2020, POLITIQUE, SOCIO-ECONOMIQUE, GENOCIDE 1972 – MWARO ( Commune NYABIHANGA ), Lundi 9 Mars 2020 – La section communale CNDD-FDD NYABIHANGA est déjà en ordre de bataille pour la campagne électorale 2020 annoncée.
Les BAGUMYABANGA ( nom des militants du CNDD-FDD ) accélèrent leurs actions sociales en cette période préélectorale. De nombreux militants d’autres formations politiques de la localité quittent leur parti pour le CNDD-FDD.
Par exemple, le Chef de la Jeunesse UPRONA à NYABIHANGA a quitté l’UPRONA. Il vient d’adhérer au CNDD-FDD. En effet, porter la lourdeur de la tristement célèbre milice “JRR”, n’était plus supportable de nos jours. Pour rappel, elle a été au cœur du GENOCIDE REGICIDE DU BURUNDI [ http://burundi-agnews.org/le-genocide-regicide/ ]. La Commission Vérité Réconciliation du Burundi (CVR) vient de découvrir à KARUSI et à GITEGA certains corps des victimes du GENOCIDE DE 1972 . Pour ce leader JRR, le “négationnisme” porté par certains leaders dans sa formation politique UPRONA ne lui plaisait plus !
Le CNDD-FDD est la première formation politique du Burundi. Depuis 2005, ce parti politique burundais a entrepris : 1/ de décentraliser le pays, suite à la dictature militaire vécue entre 1965-66 à 2005 ; et 2/ de moderniser le système socio-économique des Barundi dont 2a) en modernisant le système éducatif; 2b) en encourageant le développement de l’esprit d’initiative ; et 2c) en modernisant la gestion du territoire.
Aujourd’hui, l’heure est au bilan. Et le CNDD-FDD est encouragé à poursuivre le développement de son projet : http://burundi-agnews.org/philosophie.htm
Entre 2020 à 2030, le Burundi va vivre une révolution industrielle électrique.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mardi 10 Mars 2020 | CNDD-FDD MWARO