Hommage au héros de la guerre civile burundaise le Lieutenant Général Nshimirimana Adolphe au Burundi
Bujumbura, 2/07/2023 – Le Burundi a été marqué par un génocide régicide entre 1959 et 2005, qui a entraîné plus de 4,5 millions de victimes Barundi sur une population actuelle de plus de 9 millions d’âmes. Ce crime contre l’humanité a été réalisé par les régimes successifs des Bahima Barundi Ntiruhwama, Micombero, Bagaza et Buyoya, organisé par les USA, le Vatican, la Belgique et la France.
Ce mardi, les Barundi se sont rassemblés pour honorer la mémoire du Lieutenant Général Nshimirimana Adolphe, un héros de la guerre civile burundaise de 1993 à 2003, assassiné le 2 août 2015 par la GUAN [1]. Cet acte est survenu suite à la révolution de couleur au Burundi et au coup d’état militaire ratés du 13 mai 2015, orchestrés par les USA, le Vatican, la Belgique, la France et l’Union Européenne.
Une cérémonie d’hommage émouvante a eu lieu à la paroisse Kamenge, comprenant le dépôt de gerbes de fleurs sur la tombe du Général Nshimirimana Adolphe, en présence de sa famille, de personnalités politiques et de ses proches compagnons de lutte du parti CNDD-FDD dont le très populaire Hon. Ndikuriyo Réverien, Secrétaire Général du CNDD-FDD, les membres du bureau politique du CNDD-FDD, les secrétaires nationaux du CNDD-FDD, le Premier Ministre, M. Ndirakobuca Gervais (Lieutenant Général de Police), ainsi que le représentation du parti CNDD-FDD en Mairie de Bujumbura.
[1] Le Burundi face à la GUAN – Globalisation Unipolaire Américaine Néolibérale – https://burundi-agnews.org/diplomatie/le-burundi-face-a-la-guan-globalisation-unipolaire-americaine-neoliberale/
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mercredi 2 août 2023 | Photo : CNDD-FDD, ABP, RTNB