GEOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS, MEDIA, SCIENCES&TECHNOLOGIE – BUJUMBURA ( ONATEL ), Mardi 18 août 2020 – Mme NIJIMBERE Marie Chantal, Ministre burundaise de la Communication,des TIC et des Médias, a organisé un atelier sur la 5G, en partenariat avec HUAWEI. Et en présence de l’Ambassade de Chine au Burundi.
Plus exactement une formation sur la thématique «DEBUNKING THE 5G MYTH » ou “Démystifier le mythe de la 5G”, réalisée par HUAWEI.
Elle avait pour objet d’initier tout le personnel du ministère sur ce nouveau monde des TIC ( Technologie de l’Information et de la Communication ). C’est à dire aider à faire mieux comprendre cette technologie 5G et ses perspectives. Pour le formateur HUAWEI, M. Bello Moussa : “Très performante en termes de débit et de fiabilité, la 5G sera le standard des communications mobiles dans l’avenir, en permettant de gérer plusieurs appareils interconnectés et en accélérant l’avènement des intelligences artificielles“.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 20 août 2020 | Photo : Ministère burundais de la Communication,des TI et des Médias, JIMBERE