GLOBALISATION, SANTE – KAYANZA ( Stade de GATWARO ), Mardi 1 décembre 2020 – Accueillie par M. CISHAHAYO Rémy ( Colonel ), Gouverneur de la province de KAYANZA. S.E. NDAYUBAHA Angeline, Première Dame du BURUNDI, était la marraine d’une activité. Organisée par Dr. NDIKUMANA Thaddée , Ministre burundais de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida. A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, Édition 2020.
Sous la thématique suivante “Solidarité Mondiale, Responsabilité Partagée“. Le stade était bondé. Tout le monde était habillé d’un même motif bleu. De nombreuses personnalités publiques et diplomatiques avaient fait déplacement.
S.E. NDAYUBAHA a remis des ordinateurs à divers centres de prise en charge des personnes vivant avec le VIH. Ainsi qu’une assistante en vivres aux personnes vivant avec le VIH résidant à KAYANZA.
Selon le Ministère de la Lutte contre le Sida : Le BURUNDI se réjouit du pas franchi en la matière. Et invite tous les Burundais à redoubler de vigilance pour éradiquer le SIDA.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mercredi 2 décembre 2020 | Photo : Province KAYANZA