MEDIA – La volonté de l’Etat d’intégrer les dimensions genre et jeunesse dans les instances de prise de décision du monde médiatique burundais.
BUJUMBURA ( CITY HILL HOTEL ), Vendredi 14 septembre 2018 – M. NAHIMANA Frédéric, Ministre burundais de la Communication et des Médias, a organisé, en partenariat avec Mme NINDORERA Agnès, Association des Femmes Journalistes (AFJO), appuyée financièrement par le Royaume des Pays-Bas, à travers Mme HABONIMANA Triphonie de l’ONG « CORDAID », une rencontre d’échanges avec les responsables des médias et des organisations des professionnels des médias burundais sur la mise en place d’une charte des médias pour l’intégration des dimensions genre et jeunes, visant à augmenter les faibles taux de participation des femmes et des jeunes Barundi dans les instances de prise de décision du monde médiatique.
Dans le cadre de la Politique Médiatique des Barundi, les responsables des médias et les organisations des professionnels des médias ont signé le jeudi 5 juillet 2018 une déclaration sur l’intégration des dimensions genre et jeunes dans le travail des médias.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, lundi 17 décembre 2018