SANTE, SOCIETE CIVILE, SOCIO-ECONOMIQUE – Le Ministre burundais de la Santé reçoit les syndicalistes en colère de l’hôpital Prince Régent Charles (HPRC).
BUJUMBURA, Mardi 03 septembre 2019- Dans le cadre de la Politique Intérieure, Sanitaire, et Socio-Economique des Barundi, M. NDIKUMANA Thaddée, Ministre burundais de la Santé, a échangé, avec Mme BUKURU, présidente du CNTS ( Centre National de Transfusion Sanguine ), Mme NZEYIMANA Béatrice, présidente du syndicat SYNAPA ( Syndicat National du personnel Paramédical et Aide-soignant ), et des employés syndiqués de l’hôpital Prince Régent Charles (HPRC), sur les différends qui les opposent à la direction de l’HPRC.
C’est à dire : les arriérés dans le paiement des crédits bancaires; les salaires; les cotisations dans les structures sociales comme la mutuelle et les syndicats; le refus de la direction de donner un sous couvert pour ceux qui veulent contracter des crédits; les primes de garde; le système de relève au travail durant les 24 heures etc.
Au Burundi, le syndicat menaçant de faire grève, le Ministre NDIKUMANA a fait savoir que les virements pour les arriérés, salaires et cotisations venaient d’être effectués.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mercredi 4 Septembre 2019