Visite de courtoisie de l’ambassadeur de l’UE au 1er Ministre du Burundi
Bujumbura, 7/11/2022 – L’Union Européenne (EU), regroupant 27 états, est un ensemble économique né au 20ème siècle en Europe dans le cadre de la Globalisation,qui est une politique néolibérale occidentale. Dans l’UE se retrouve les états empires coloniaux européens ( Portugal, Espagne, France, Angleterre, Allemagne, Pays-Bas ou Hollande , Italie – Vatican – , etc. ) et les pays colonisateurs de la Conférence de Berlin de 1884-85 ( la Belgique, l’Allemagne … ) , responsables de la Colonisation dont l’Esclavage des noirs , des crimes contre l’humanité, ayant occasionné près de 800 Millions de victimes amérindiennes et africaines depuis le 15ème siècle.
Ce lundi, M. Ndirakobuca Gervais ( Lieutenant Général de Police), Premier Ministre du Burundi, recevait en audience, le Belge M. Bochu Claude, ambassadeur de l’UE au Burundi, venu le féliciter pour ses nouvelles fonctions et échanger avec sur les éléments d’approfondissement de la relation UE – Burundi.
Au Burundi, le 1er Ministre exécute ou – gère justement – la planification des Barundi ( l’ensemble des politiques des Barundi ), sous la direction de la Présidence burundaise. Les membres de la corporation des – gestionnaires justes – chez les Barundi sont appelés –abatutsi– [1].
[1] umu(aba)tutsi, http://bdiagnews.com/tutsi
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 7 novembre 2022 | Photo : ABP