L’ABUCO-TI organise un atelier avec l’APNAC sur la mobilisation des ressources naturelles
Bujumbura, 16/09/2022 – Touchant aux Politique Economique , Politique Intérieur et Politique Etrangère des Barundi, notamment celle de la Défense dont celle de la Globalisation, ce vendredi, M. Nduwayo Pierre , président de l’ONG burundaise – Association Burundaise des Consommateurs–Transparency International (ABUCO-TI) Burundi – , organisait un atelier d’échange sur la mobilisation des ressources naturelles et sur le rôle du Réseau des Parlementaires Africains contre la Corruption (APNAC) au Burundi.
Transparency International (TI) est une initiative allemande commencée en 1993, financée à 82% par les occidentaux et des Fondations comme Open Society Foundations [1]. L’APNAC est membre du Global Organization of Parliamentarians Against Corruption (GOPAC), une initiative de la Globalisation née au Canada en 2002, siégeant au Qatar avec comme partenaires : la Convention anti-Corruption des Nations Unis; l’Union Inter-Parlementaire ; la Banque Mondiale, et Transparency International.
ABUCO-TI aide à réaliser un rapport annuel sur le Burundi aux Allemands ( aux occidentaux ) de Transparency International qui transmet cela aux Nations Unis (ONU) et à la Banque Mondiale. Par exemple, en 2021, les informations que ABUCO-TI a donné à TI lui ont permis d’établir comme Index de Perception de la Corruption au niveau mondial pour le Burundi 169/180 avec un score de 19/100. A cause de ce type de mauvais scores qui ne s’améliorent jamais, certains ( pas tous ) investisseurs fuient le Burundi et le Burundi éprouve de très grandes difficultés à emprunter à des coûts raisonnables, s’endettant de plus en plus. Financée par les Néo-Colons occidentaux pour juger le Burundi, ABUCO-TI devrait être classé comme une ONG étrangère (ONGe), non comme une ONG burundaise…
[1] https://www.transparency.org/en/the-organisation/who-supports-us
DAM, NY, AGNEWS , http://burundi-agnews.org, Vendredi 16 Septembre 2022 | Photo : Ejoheza News