GEOPOLITIQUE, GRANDS LACS AFRICAINS, ONU, SECURITE – La Chine et la Russie demande le retrait du Burundi de l’agenda du Conseil de Sécurité de l’ONU.
NEW-YORK (ONU), Mercredi 21 novembre 2018 – Dans le cadre de la Politique Etrangère des Barundi, L’Amb. SHINGIRO Albert, Représentant permanent du Burundi aux Nations Unis (ONU) a informé, après une réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU, que la Chine et la Russie, 2 membres permanents , avaient demandé de façon explicite le retrait du Burundi de l’agenda du conseil de sécurité car la situation au Burundi, qui est calme, stable, et entièrement maîtrisée, ne représente aucune menace pour la paix et la sécurité internationale.
L’Amb. SHINGIRO Albert a rappelé que l’organisation des réunions intempestives sur le Burundi ( notamment à l’Union Africaine ) sur base d’une résolution obsolète 2303 qui ne cadre plus avec la réalité du terrain, pourrait devenir un facteur de déstabilisation du pays.
Dans un contexte de Guerre Géopolitique entre l’Occident des familles d’anciens ESCLAVAGISTES et COLONIALISTES ( aujourd’hui NEOCOLONIALISTES ) face à la Chine dans les Grands Lacs Africains, le Burundi a connu une REVOLUTION DE COULEUR en 2015 [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/] qui s’est soldé par l’échec d’un coup d’état militaire d’officiers HIMA burundais, le mercredi 13 mai 2015. Depuis, le Burundi subit une GUERRE HUMANITAIRE [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] menée par ces mêmes familles occidentales dont les ancêtres ont commis les CRIMES CONTRE L’HUMANITE que sont l’ESCLAVAGE et la COLONISATION avec plus de 250 Millions de victimes africaines. Ainsi sur les 5 membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU, seul la CHINE et la RUSSIE, n’ont pas été des pays esclavagistes et colonisateurs ( USA, UK, FRANCE ).
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 22 novembre 2018