GLOBALISATION, SOCIETE – Le Secrétaire Général de la ligue islamique mondiale invité d’honneur du séminaire sur «La diversité religieuse, ethnique et la coexistence positive», organisé par l’institution de l’Ombudsman du Burundi.
BUJUMBURA ( Hotel Royal Palace ), Dimanche 13 janvier 2019 – Dans le cadre de l’Harmonie des Barundi, l’Hon. NDUWIMANA Edouard, Ombudsman du Burundi, a invité, du dimanche 13 au samedi 19 janvier 2019, Dr. Mohammad Al Issa, Secrétaire Général de la ligue islamique mondiale, en vue de participer au séminaire sur «La diversité religieuse, ethnique et la coexistence positive».
Cette activité de l’Ombudsman, avec la présence de S.E. SINDIMWO Gaston, Vice Président de Burundi, est destinée aux fidèles des différentes religions, aux acteurs de la société Civile burundaise, et aux leaders des partis politiques.
Heureux d’être au Burundi, le Secrétaire Général de la ligue islamique mondiale Dr Mohammad Al Issa s’est exprimé ainsi : Le Burundi est l’un des pays modèles dans l’intégration et l’harmonie sociale car il n’y a pas de conflits et confrontations entre différentes confessions religieuses.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mardi 15 janvier 2019