GÉOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS,GLOBALISATION, SECURITE, ELECTIONS 2020 – Réunion de mise au point au niveau sécuritaire avec les 35 partis politiques burundais sur le comportement civique à adopter pendant les périodes préélectorale et électorale, afin d’éviter les manipulations extérieures occidentales.
BUJUMBURA, Jeudi 22 Août 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère, Globale, de Défense, et Intérieure, des Partis politiques et Sécuritaire des Barundi, le Ministère burundais de l’Intérieur, en présence de S.E. SINDIMWO Gaston, Vice Président du Burundi, a organisé une réunion, rassemblant les responsables des 35 formations politiques agréés au Burundi, pour échanger sur la situation politico-sécuritaire et la stratégie nationale de sécurité, en cette période où l’on se rapproche des 4èmes élections démocratiques burundaises consécutives depuis 2005, signe d’une très grande stabilité politique et institutionnelle dans cette région des Grands Lacs Africains.
Le CNL de l’Hon. RWASA Agathon aurait été choisi dans la stratégie occidentale de déstabilisation des institutions burundaises, à la veille des élections démocratiques de 2020.
Le Burundi, géopolitiquement, fait face aux actions prédatrices des anciennes familles d’Esclavagistes et de Colons occidentaux, qui, dans cette région d’Afrique, sont à couteaux tirés avec la Chine. L’Esclavage et la Colonisation, crimes contre l’Humanité, ont fait plus de 300 Millions de victimes Amérindiennes et Africaines, sans aucune condamnation judiciaire d’une quelconque cour internationale du monde ( CPI … ). Cette négligence internationale fait que la descendance de ces criminels poursuit son action de destruction de l’Humanité, sans aucune crainte (Yémen, Syrie, Libye, Mali, Centrafrique, RDC, Somalie, Soudan, Afghanistan etc. ).
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 22 Août 2019