GLOBALISATION, SOCIETE CIVILE, SECURITE – CIBITOKE ( Commune RUGOMBO ), Vendredi 27 novembre 2020 – Les Pionniers du Réveil et de la Réconciliation (PRR), en collaboration avec Burundi American International Academy (BAIA), organisait une activité d’évangélisation. Octroyant à 100 familles de la localité des Cartes d’Assurance Maladie (CAM). En plus des habits à plus de 90 enfants du Site KARURAMA.
Les Pionniers du Réveil et de la Réconciliation appartiennent à une association Chrétienne ayant pour mission d’évangéliser en supportant matériellement et spirituellement les citoyens les plus démunis et spécialement les enfants.
Le BURUNDI -INGOMA Y’UBURUNDI – est une société millénaire de L’UBUNTU [ http://burundi-agnews.org/ubuntu ]. Où, LES MISSIONNAIRES CATHOLIQUES OU PROTESTANTS ont tenté de remplacer IMANA [ http://burundi-agnews.org/afrique/burundi-dieu-est-il-imana/ ], acteur clé de L’UBUNTU, par DIEU; et (MUKA) KIRANGA ou ( MUKA ) RYANGOMBE , par JESUS ( un homme BLANC ), pendant LA COLONISATION, Crime contre l’Humanité.
Aujourd’hui, encore, ces tentatives d’occidentalisation de la société burundaise se poursuivent à travers tout un tas d’organisations nébuleux. Ayant pignon sur rue au BURUNDI. Mettant en péril L’HARMONIE DE LA SOCIÉTÉ BURUNDAISE construite autour DE L’UBUNTU.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Vendredi 27 novembre 2020 | Photo : PRR Burundi