- A Bujumbura, ce mercredi 21 septembre 2016 et ce jeudi 22 septembre 2016,, M. Jean Luc Ndikumwenayo et d’autres citoyens Barundi ont initié une manifestation devant les bureaux du système des nations unies au Burundi, contre un rapport mensonger des experts ONU qui estiment que le Burundi est au bord d’un génocide alors que la pays règne sur tout le territoire burundais …
🙄 Le Burundi répond à l’UNIIB EINUB – Mafia onusienne des Droits de l’Homme [ http://burundi-agnews.org/sports-and-games/le-burundi-repond-a-luniib-einub-mafia-onusienne-des-droits-de-lhomme/ ]
Le Burundi a été agressé en 2015 …
Au Burundi, en 2015, les USA, la France, la Belgique, le Rwanda, et le réseau media-civil-politique-militaire de l’ancien dictateur Hima burundais Pierre BUYOYA ont tenté une Révolution de Couleur ou un Changement de Régime qui devait prendre fin avec le Coup d’Etat militaire du mercredi 13 mai 2015 qui a échoué. Depuis mai 2015 à nos jours septembre 2016, ces pays agresseurs associés à l’ancien dictateur Hima Pierre BUYOYA, ont entamé une Guerre Humanitaire. C’est à dire, en bafouant le Droit International , ces pays ennemis du Burundi utilisent leurs employés et fonctionnaires dans les média ( RFI, AFP, JEUNE AFRIQUE, LE MONDE, REUTERS, BBC, NEW YORK TIMES etc. ) , dans les ONGS de défense des Droits de l’Homme ( FIDH, Amnesty International, HRW, ICG ), dans les institutions de l’ONU ( Conseil des droits de l’homme – ohchr [ http://www.ohchr.org ] et Conseil de Sécurité de l’ONU ), ou à la Cour Pénal Internationale, pour tenter de gagner la guerre “Humanitaire” en utilisant – la Justice Internationale – où les juges leur sont favorables. Actuellement les USA, l’UNION EUROPEENNE ont déjà sanctionné des officiers Barundi ( Polices et Militaires) comme dans une guerre conventionnelle … Le Burundi devrait répliquer en demandant à l’UNION AFRICAINE et l’East African Community EAC des sanctions contre certains personnalités Européennes et Américaines.
DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 23 septembre 2016