GLOBALISATION, DROIT DE L’HOMME, SOCIETE CIVILE, MEDIA, ECONOMIE – Formation, le journalisme des droits humains
BUJUMBURA, Lundi 10 décembre 2018 – M. KWIZERA Pierre, journaliste, a débuté une formation de 11 jours destinée aux journalistes Barundi à l’occasion de la journée mondiale des droits de l’Homme, à la Maison de la Presse de Bujumbura.
M. MANIRAKIZA Egide, professeur de droit à l’Université de Burundi, a rappelé aux apprenants le concept de “droits de l’Homme” disant que tout être humain possède des droits universels et inaliénables, quel que soit le droit positif en vigueur ou les autres facteurs locaux …
En ce 70ème anniversaire des DH, comme M. KWIZERA Pierre , le Burundi et les Barundi sont anxieux à cause du Génocide contre les Africains, commis lors de l’Esclavage et la Colonisation par certaines familles occidentales. Plus de 250 Millions de Victimes en 500 ans. Ces familles,avec le Néocolonialisme,continuent sans être inquiétées… Leurs enfants sont patrons de Multinationales et de Banques. Et en même temps, on retrouve ces enfants à Genève comme Défenseur des Droits de l’Homme, entrain d’accuser les Africains de crime contre l’Humanité.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 10 décembre 2018