PRESIDENCE, SOCIETE CIVILE, GLOBALISATION – KARUSI ( Commune GITARAMUKA ), Jeudi 3 décembre 2020 – Reçue par Mme NDAGIJIMANA Pascaline, Administrateure communal de GITARAMUKA, et Mme MBARUSHIMANA Calinie, gouverneure de la province KARUSI. S.E. NDAYUBAHA Angeline, Première Dame du BURUNDI, organisait une campagne de sensibilisation. Accompagnée du Dr. NDIKUMANA Thaddée, Ministre burundais de la santé publique et de la lutte contre le sida. Destinée aux élèves de l’internat du lycée Saint Augustin. Évoquant avec eux les thématiques de la sagesse, le leadership, la santé de la reproduction, et la lutte contre le SIDA.
Dans le même temps, S.E. NDAYUBAHA Angeline offrait un don à l’établissement. Composé de riz,de haricots, cent matelas, un ordinateur de bureau, une imprimante, des maillots, des ballons etc.
S.E. NDAYUBAHA Angeline est la Présidente de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD) au niveau du BURUNDI. Partageant au final une limonade avec les élèves.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mardi 8 décembre 2020 | Photo : RTNB.BI , Jimbere, Journal Intahe