JUSTICE – Le Ministère burundais de la Justice s’attaque aux problèmes de corruption et de manque de professionnalisme chez les magistrats et avocats burundais.
BUJUMBURA, Mardi 27 Août 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère, Globale, et Intérieure, judiciaires des Barundi, lors d’une causerie judiciaire destinée aux magistrats et aux avocats de la région de Bujumbura, organisée par le Ministère burundais de la Justice, le Barreau de Bujumbura, et l’ONG Hollandaise CORDAID, M. HARERIMANA Arcade, secrétaire permanent au ministère burundais de la justice, a révélé que certains magistrats burundais s’écartaient de leur voie professionnelle et se livraient à la corruption, pendant que, autres manquent de professionnalisme suite aux influences de nature sociale,politique et économique
Beaucoup de citoyens Barundi trouvent incongrus la présence de l’ONG étrangère CORDAID dans les affaires internes au pays.
Dans la tradition des Barundi, pour travailler autour de la Politique judiciaire des Barundi, il fallait avoir été initié comme UMUSHINGANTAHE ou UMUFASONI au préalable, permettant de garantir que la personne en question était, par caractère, porteuse de vertus.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mardi 27 Août 2019