GEOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS, GLOBALISATION, SOCIO-ECONOMIQUE, DEFENSE, SECURITE – Visite de travail du Ministre Chinois des Affaires Etrangères, M. WANG YI.
GITEGA ( CAPITAL DU BURUNDI ), Samedi 11 janvier 2020 – M. WANG YI, Ministre chinois des Affaires Etrangères, était au Burundi dans le cadre des relations bilatérales Sino-burundaises.
A cet égard, cette visite de travail s’est réalisée au regard des Politiques Etrangère, Diplomatique,Global, de Défense et Intérieure, Socio-économique des Barundi [1].
Par conséquence, le Ministre WANG YI, conseiller d’Etat chinois, était accompagné de M. LI CHANGLIN, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Burundi, et d’une délégation de 16 experts chinois. Ainsi ils ont été accueilli chaleureusement par M. NIBIGIRA Ezéchiel, Ministre burundais des Affaires Etrangères.
Par la suite, sans attendre, l’équipe Chinoise et les experts burundais des vices présidences se sont assis et mis au travail à Bujumbura.
Et en fin de journée, un point de presse des 2 ministres a clôturé cette journée de rencontre SINO-BURUNDAISE.
Le Burundi est un des partenaires de la Chine concernant l’une des deux nouvelles routes chinoises de la soie en Afrique. Par ailleurs, ce partenariat est combattu avec vigueur par les réseaux occidentaux des anciennes familles d’esclavagistes et de coloniaux.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 13 janvier 2020 / Photo : ABP