SOCIETE, RELIGION – Cérémonie d’ordination sacerdotale de 14 prêtres et 12 diacres à la paroisse Rumeza, Bururi.
BURURI (Sud du Burundi), Samedi 21 juillet 2018 – L’Hon. Ndikuruyo Réverien s’est rendu à la paroisse Rumeza à l’occassion de la cérémonie d’ordination sacerdotale de 14 prêtres et 12 diacres.
Depuis la Colonisation, précisément pendant la période où le Burundi est devenu un PROTECTORAT BELGE de la SOCIETE DES NATIONS ( entre 1918 et 1962 ), de nombreux Barundi ont été convertis au Catholicisme, religion née à Rome sous Constantin , 300 après notre ère .
Dans la Tradition des Barundi, étant COMMUNAUTAIRES, les Barundi croient depuis des millénaires au CHEF DE L’UNIVERS et CRÉATEUR DE L’UNIVERS qu’ils appellent IMANA, comme le AMON que l’on retrouve en EGYPTE.
L’être sur TERRE, le MURUNDI, qui permet la CORRESPONDANCE avec IMANA s’appelle KIRANGA / RYANGOMBE. Les missionnaires catholique ont interverti DIEU à IMANA et KIRANGA / RYANGOMBE à JESUS CHRIST pour réussir à implanter le CATHOLICISME au BURUNDI. KIRANGA / RYANGOMBE, contrairement à JESUS, était marié à MUKAKIRANGA / MUKARYANGOMBE et ont eu des ENFANTS …
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le Dimanche 22 juillet 2018