SOCIETE, PRESIDENCE – Le Président explique le Néocolonialisme aux habitants de Bujumbura, commune Muha, lors de la campagne de moralisation de la société.
Bujumbura, Mercredi 4 juillet 2018 – Lors de la campagne de moralisation de la société en commune Muha, S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire président africain du Burundi[ http://burundi-agnews.org/tdc/ ; http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ], accompagné de M. Nzeyimana Alain Diomède, M. Ngendakumana Serges, et M. Karerwa Jean Claude, conseillers et porte-parole à la Présidence, ont expliqué le Néocolonialisme.
Partant de la Tradition burundaise et des Mœurs en découlant, S.E. NKURUNZIZA a montré, en KIRUNDI, les secrets qui lient la colonisation et le Néocolonialisme : “Le Burundi possède comme fortunes, notamment les ressources naturelles que les ex-colonisateurs cherchent toujours à s’approprier “.
Au Burundi, ces campagnes de moralisation de la société insistent sur l’importance de la Culture, de l’Histoire et des Valeurs … afin d’aider chaque Murundi à avoir sa Vision, contribuant à son pays.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 5 juillet 2018